Psychologie et Sophrologie à Marseille
Lola Sidhoum
La psychologie et la sophrologie pour les adultes


"La créativité, c'est conserver tout au long de la vie une chose qui, à proprement parler, fait partie de l'expérience de la première enfance : la capacité de créer le monde". Donald Woods Winnicott
 
Qu'est-ce que la psychologie :

C'est une méthode qui permet de soutenir, d'acompagner ou d'aider la personne qui le souhaite et en fait la demande à se renforcer sur un plan psychologique. Cela peut concerner sa représentation d'elle-même, son image corporelle et son rapport au monde extérieur.
Les entretiens psychologiques ou psychothérapeutiques s'articulent de manière à aider la personne à aller mieux. En favorisant la parole et l'expression de soi pour que l'individu se construise ou se reconstruise. En apportant un soutien qui renforce la personnalité du sujet. En libérant la personne des conflits, tensions internes qui l'empeêchent de se sentir bien dans sa vie quotidienne (professionnelle, personnelle, familiale, amicale)

Qu'est-ce que la sophrologie
 :

Il s'agit d'une méthode psycho-corporelle dont l'objectif principal repose sur le bien-être, le mieux-vivre, l'accès à un équilibre global. 
Des exercices simples de relaxation sont proposés. L'imagerie mentale, la visualisation sont aussi des moyens qui permettent d'atténuer les tensions.
La sophrologie permet une meilleure connaissance de soi, de ses valeurs, de ses choix, de sa vie, en douceur, à son rythme, pour un mieux-être avec soi-même et avec les autres.
Il est à noter que la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

Ces deux approches : psychologie et sophrologie peuvent être complémentaires ou être utilisées seules. Toutes deux permettent d'accompagner la personne vers une meilleure santé dans sa tridimension : 
La santé psychologique (moins de ruminations, de tensions psychiques, de souffrance mentale,...)
La santé physique (diminution des douleurs physiques, meilleure image corporelle,...)
La santé sociale (meilleures relations avec l'environnement professionnel, familial, amical,...)

La sophrologie et la psychologie sont des méthodes qui aident à atténuer les douleurs physiques et/ou les souffrances psychiques.
Elles peuvent, par exemple, être  efficaces pour :
- Aider les personnes qui souhaitent arrêter ou réduire ou mieux vivre avec leurs dépendances quelles qu'elles soient;
- Accompagner les personnes qui souhaitent surmonter l'angoisse;
- Retrouver
confiance en soi;
- Développer ses capacités, ses ressources;
- Acquérir ou développer une meilleure estime de soi, image de soi;

- Soulager des douleurs corporelles dans le cadre de la maladie chronique ou de longue durée;
- Soulager des blessures suite à un accident,...
-
Accompagner les enfants et les adolescents dans leur développement cognitif (mémoire, attention, concentration...), social, affectif et émotionnel.

Lola Sidhoum est psychologue en plus d'être sophrologue, elle propose une approche de prise en charge holistique, globale de la personne en associant la sophrologie et la psychologie.
La personne peut alors trouver un espace de parole pour s'exprimer librement, sans jugement et un espace de détente pour libérer le corps des tensions, des douleurs physiques si besoin.

Séances individuelles, cours collectifs, ateliers et stages à thème vous sont proposés tout au long de l'année à Marseille et dans la région PACA.

Pour toutes vos questions et besoins de renseignements, contacter Lola Sidhoum :
06.83.34.14.78 ou lolasidhoum@yahoo.fr